Week-end Rose & Blu, challenge sportif adapté

Le projet

Proposer un challenge sportif inédit le temps d’un week-end à toute personne atteinte ou ayant été atteinte d’un cancer, alliant convivialité, solidarité et dépassement de soi !

A l’origine, des professionnels de santé de TOURS : médecins du CHRU, kinésithérapeutes libéraux, éducateurs du Service des Sports de la ville, le réseau Oncologie 37… Tous impliqués dans la prise en charge du cancer et autres maladies chroniques, ces professionnels assurent au quotidien des programmes de reconditionnement physique, de réhabilitation et constatent les impacts béné ques pour les personnes malades.

Promouvoir, encourager l’APA (Activité Physique Adaptée) auprès du plus grand nombre.

Considérée comme une thérapeutique non médicamenteuse par la Haute Autorité de Santé, l’activité physique a été encouragée par l’AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support), La Ligue contre le cancer et l’ensemble des réseaux territoriaux de cancérologie.

Ainsi, nous voulons offrir un Week-end Rose & Blu, comme un temps fort intégré au parcours de soins des personnes concernées par le cancer, accompagnées de leurs proches.

 

Devenez membre de l'afsos