« Les Soins Oncologiques de Support : c’est reparti pour un tour ! »

 

 

L’AFSOS et Amgen ont décidé d’organiser conjointement pour la 2ème année consécutive une journée pour découvrir les soins oncologiques de support.

 

La prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Traduit de l’anglais « supportive care », les « soins de support » sont définis comme l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie.

Leur but est d’améliorer la qualité de vie des personnes malades parce que vaincre la maladie passe également par faire attention à son corps, à ses envies…

 

Le défi des soins de support : bénéficier des meilleures conditions de vie possibles quelle que soit l’issue.

 

 

Paris, Lille, Nice, Strasbourg, Bordeaux… où que vous soyez en France, nous venons à votre rencontre. Des professionnels de l’oncologie et des soins de support pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils précieux pour votre prise en charge.

Du 12 février au 20 juin un minibus viendra à la rencontre des patients dans une cinquantaine d’établissements de santé de France pour apporter de l’information pendant une journée.

Une opportunité également pour les établissements partenaires de promouvoir et de valoriser leur offre en soins de support, sous la forme d’ateliers découverte (socio-esthétique, activité physique adaptée, nutrition et gestion de la fatigue).

 

Le laboratoire dermatologique La Roche-Posay et l’association CAMI Sport & Cancer seront une nouvelle fois présents pour proposer des animations.

 

 

 

Cette 2ème édition est aussi l’occasion d’accueillir trois nouveaux partenaires : les associations de patients Rose’up, Etincelle et Cer’hom

 

              

 

 

Et n’oubliez pas les soins de support sont vos alliés pour mieux vivre pendant et après le cancer.

Alors rejoignez-nous dans votre établissement de santé !

 

Suivez en direct la #JourneeSupporters sur