Dans le souci de partager et d’améliorer la qualité et la cohérence de ses contenus informatifs à destination des professionnels de santé, des patients et des proches, l’AFSOS noue de nombreux partenariats. Cette richesse de contacts et de rencontres influe naturellement sur la production de nos informations et la promotion des Soins Oncologiques de Support.

Institutionnels

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARC est 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025. Grâce à la générosité de ses donateurs et testateurs, la Fondation ARC alloue chaque année plus de 26 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades.

logo_inca

L’Institut National du Cancer est un groupement d’intérêt public créé par la loi de santé publique du 9 août 2004, dans le cadre du Plan cancer 2003-2007, pour coordonner les actions de lutte contre le cancer.

 

ligue_cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer.

 

Le Ministère des Affaires sociales et de la Santé est l’administration française chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de la protection sociale.

 

 

Groupe hospitalier exclusivement dédié à la lutte contre le cancer. UNICANCER réunit tous les Centres de lutte contre le cancer (CLCC) : établissements privés répartis sur 20 sites, à but non lucratif, assurant une triple mission de soins, recherche et formation dans le domaine de la cancérologie. Présent dans 16 régions françaises, UNICANCER porte un modèle unique de prise en charge des patients.

Sociétés savantes

Une force vive, plurielle, fédératrice en constante évolution, ouverte à l’Europe et à l’espace francophone, centrée sur l’usager de soins, répondant à ses besoins, respectant ses choix, l’aidant dans son projet de vie.

 

L’Association Française des Infirmier(ère)s de Thérapie Cellulaire, d’Hématologie, d’Oncologie et de Radiothérapie (AFITCH-OR)

 

Lymphoma-care.fr est un site internet francophone dédié aux professionnels de santé, créé par des médecins onco-hématologues et des pharmaciens hospitaliers, pour répondre à leurs questions concernant les lymphomes

 

Créée en 1990, la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs) regroupe les principaux acteurs français du mouvement des soins palliatifs

 

 

Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur

 

Depuis plus de trente ans la Société Française de Psycho-Oncologie se mobilise pour développer le soin psychique au cœur des prises en charge en cancérologie.

 

La SoFOG est la principale interlocutrice des tutelles et des organismes nationaux dans cette double discipline qu’est l’onco-gériatrie.

 

La SoFOM est LA société savante exclusivement dédiée aux traitements médicaux des cancers qui a pour objet de promouvoir et défendre le caractère spécifique de l’oncologie médicale.

 

Autres partenaires

 

 

 

 

 

 

amgen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pfizer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Associations de patients

L’Association Nationale des Malades du Cancer de la Prostate (ANAMACaP) est une association de patients de loi de 1908 (droit local Alsace-Moselle) à but non lucratif dont la mission est reconnue d’utilité publique. Elle compte plus d’un millier de membres.

 

L’AF3M (Association Française des Malades du Myélome Multiple) est une association à but non lucratif, créée en 2007 par des personnes atteintes du myélome et leurs proches.

 

Étincelle est à vos côtés, pendant et après le cancer, pour vous aider à rebondir et retrouver bien-être et qualité de vie !

 

 

Initialement composée de juristes, l’équipe est à ce jour, une véritable équipe pluridisciplinaire composée de professionnels du droit et des ressources humaines et d’experts. Par ailleurs, Juris Santé travaille en partenariat étroit avec des équipes médicales, paramédicales, des services sociaux, des sociétés savantes, des comités d’éthique et participe à des comités de pilotage stratégique.

 

 

Rosa Mouv, association Loi 1901, est née du constat exprimé régulièrement par les patients et les soignants, d’un manque de prise en charge globale et d’accompagnement dans le parcours de soin en cancérologie.