Questionnaire : la prise en charge des patients atteints de cancer

 

Madame, Monsieur,

L’investigatrice principale, Dr Léa Restivo, vous a proposé de participer au protocole de recherche intitulé : « Prise en charge des patients atteints de cancer ».

Merci de lire attentivement cette notice d’information qui a pour but de répondre aux questions que vous seriez susceptible de vous poser avant de prendre votre décision de participation.

Vous pourrez durant l’étude vous adresser à l’investigatrice pour lui poser toutes demandes complémentaires : lea.restivo@univ-amu.fr

 

Objectif de la recherche

Cette recherche porte sur les décisions médicales concernant la prise en charge des patients atteints de cancer.

Quelle est la méthodologie et comment se déroule l’étude ? 

Dans le cadre de cette étude, il vous sera proposé de remplir un questionnaire de moins de 10 minutes, dans lequel un cas clinique fictif de patient vous sera présenté. Aucune donnée nominative ne sera recueillie, les données collectées demeureront strictement confidentielles.

Quelles sont les contraintes et désagréments ? 

Il n’y a pas de risque pour vous à participer à cette recherche.

Quels sont vos droits en tant que participant(e) à cette recherche ?

Vous pouvez refuser de participer à cette recherche sans avoir à vous justifier. De même vous pouvez vous retirer à tout moment de l’étude sans justification.

 

Cette étude est réalisée par le Laboratoire de Psychologie Sociale d’Aix-Marseille Université (UR849) en collaboration avec le laboratoire de Sciences économiques et sociales de la santé & traitement de l’information médicale (UMR 1252 INSERM), le laboratoire d’Épidémiologie clinique et évaluation économique appliquées aux populations vulnérables (UMR 1123, INSERM) ainsi que les départements d’oncologie médicale de l’Institut Paoli Calmettes (CLCC, Marseille), de la Timone (APHM, Marseille) et du Centre Antoine Lacassagne (CLCC, Nice).

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

ACCEDER AU QUESTIONNAIRE

Devenez membre de l'afsos