Rester active
avec un cancer
de l'ovaire

Cette plateforme a été réalisée en collaboration avec l’Association Francophone des Soins Oncologiques de Support et avec le soutien institutionnel du Laboratoire Pharma Mar.

Après le succès du bullet journal et pour poursuivre l’accompagnement des patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire, cette plateforme regorge d’informations et de conseils pour vous aider à mieux vivre pendant et après la maladie. L’idée, vous encourager à rester active et à prendre soin de vous, d’où son nom Mon Koach* perso

Parce que c’est une période dans laquelle vous vous posez plein de questions, des experts médicaux et non médicaux, des associations de patientes, comme l’association IMAGYN, qui soutiennent les patientes atteintes de cancers gynécologiques, ont construit pour vous des rubriques avec des informations pratiques, des conseils, des astuces, etc.

Vous retrouverez sur cette plateforme :

  • les réponses aux questions que vous pouvez vous poser sur la maladie et sa prise en charge,
  • des astuces pour vous aider à prendre soin de vous et vous refaire une beauté,
  • des pistes de réflexion pour vous aider à retrouver une certaine sérénité,
  • des recommandations nutrition pour mieux vivre la période des soins,
  • des conseils sexualité pour s’adapter à une nouvelle vie sexuelle,
  • une rubrique entière pour bouger et reprendre une activité physique, avec un tuto vidéo et un Koach interactif
  • pour vous suggérer des activités adaptées à votre forme, votre humeur, vos envies,
  • des adresses, contacts et soutiens ; associations, professionnels et institutions pour vous accompagner au quotidien.

Alors restez active et surtout, faites-vous plaisir !

 

    

 

Les contenus sont travaillés sous l’égide du Dr Anne Floquet, oncologue médical, Institut Bergonié, référente médicale de l’association IMAGYN.
Retrouvez et téléchargez également le bullet journal, rédigé en collaboration avec Catherine Cerisey, ancienne patiente, bloggeuse et rédactrice santé.

Les illustrations du livret et de la plateforme sont réalisées par Charlotte Husson, bloggeuse auteure de thefightingkit.com.
NB : Le bullet journal (prononcé boulette journal) a été inventé il y a quelques années par un designer new-yorkais. C’est un système d’organisation simple et personnalisable à l’infini, qui permet à chacune de s’approprier un carnet en l’annotant, cochant des cases, surlignant, soulignant, entourant des informations, … pour en faire SON compagnon de route à mi-chemin entre le carnet de note, l’agenda et le journal intime.

une koach pour me guider au quotidien!

Des idées pour mes Activités

Des conseils Nutrition

Un accompagnement Bien être

c'est décidé je m'écoute et je prends soin de moi!

Les conseils de mon koach

Devenez membre de l'afsos